Le maintien d’une main-d’œuvre diversifiée et inclusive peut être la partie la plus difficile du processus. Lorsqu’il s’agit d’apporter des changements significatifs, vous en tirez ce que vous y avez investi. Si vous vous engagez à créer un milieu de travail où chaque personne se sent en sécurité, incluse et prospère, votre investissement en temps et en dévouement peut vous attendre à de grandes récompenses.
Vos efforts sont importants et il est crucial de mesurer vos progrès. Répétez les étapes S’engager et Créer du processus pour corriger le cours si nécessaire. La façon dont vous évaluez vos progrès et mesurez le succès et les lacunes doit être effectuée dans un contexte approprié pour votre organisation et devrait faire partie de votre stratégie d’inclusion. Au minimum, les actions suivantes devraient être effectuées régulièrement:
- Examinez et révisez votre « pourquoi » (analyse de rentabilisation), y compris vos objectifs à court et à long terme.
- Mesurez à nouveau votre « quoi » important et ajustez vos objectifs en conséquence.
- Passez en revue votre « comment » et apportez des ajustements au plan au besoin
- Rafraîchir la formation sur l’inclusion pour la direction et tous les employés*
- N’hésitez pas à en parler ! Célébrez vos réussites et communiquez vos progrès
*Une excellente façon de maintenir l’élan est de revoir et de resigner l’engagement Les métiers, c’est nous sur une base annuelle.
Il est recommandé de mesurer les progrès une fois par an. Les mesures peuvent être simples ou complexes. Les pratiques de mesure courantes sont les suivantes:
- Évaluations formelles (sondages sur la culture d’entreprise ou sur l’inclusion)
- Entrevues de départ
- Rétroaction formelle (sondages internes, groupes de discussion ou boîtes à suggestions)
- Rétroaction informelle (discussions de contrôle)
- Visites informelles du lieu de travail (demandez aux travailleurs ce dont ils ont besoin pour mieux effectuer leur travail. Les gens sourient-ils ? Voyez-vous des interactions positives entre les travailleurs ?)
Remarque importante : La création d’un milieu de travail sécuritaire et inclusif est un défi et peut entraîner une fatigue individuelle et/ou organisationnelle. Dans « Birds of All Feathers », 2020, Michael Bach conseille que le progrès et le changement prennent du temps, et qu’il est souvent difficile de voir les progrès que vous avez réalisés. Parmi les causes de fatigue, citons le fait de ne pas reconnaître ou de ne pas recevoir de reconnaissance pour le travail accompli, le fait d’être submergé par d’autres priorités organisationnelles et d’oublier de célébrer toutes les victoires, grandes et petites. Lorsqu’une personne ou une organisation éprouve de la fatigue, il est important d’en reconnaître l’existence, d’en identifier la ou les sources et de travailler ensemble avec patience et compréhension afin de la surmonter (6).
Citation
(6) Bach, Michael. (2020). Birds of All Feathers. Page Two Books.